Pourquoi la rédaction de contenu web, un incontournable SEO pour les moteurs de recherches

Pourquoi la rédaction de contenu web, un incontournable SEO pour les moteurs de recherches

5 raisons pour lesquelles la rédaction de contenu est importante pour le référencement

Savez-vous que votre référencement commence et se termine par une rédaction de contenu de qualité ? Il est si important que chaque grande agence d’optimisation de moteur de recherche n’implémente pas votre stratégie d’optimisation sans une stratégie de contenu solide.

Qu'est-ce que la rédaction de contenu SEO?

Cela signifie écrire du contenu de telle manière qu’il commence à se classer plus haut pour les recherches de mots clés associées. Vous utilisez les mots clés dans le titre de la page Web ou du billet de blog, puis vous les utilisez de manière stratégique à divers endroits. Idéalement, votre contenu devrait être optimisé pour les moteurs de recherche ainsi que pour les humains.

Avant de comprendre et de décider d’utiliser la rédaction de contenu pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, vous devez apprendre

  1. Qu’est-ce que la rédaction de contenu SEO?
  2. Quel type de contenu pouvez-vous publier sur votre blog ou site Web?
  3. Quelle sera votre stratégie de contenu à long terme?

Pour cette section, je vais explorer les différents aspects de l’écriture de contenu spécifiquement pour les classements supérieurs.

Bien que le simple fait de pousser le contenu n’ait pas un grand impact sur votre référencement, c’est l’aspect le plus important de votre stratégie de classement. S’il n’y a pas de contenu, il n’y a rien à classer.

Comme expliqué ci-dessus, pour écrire du contenu pour le référencement, vous devez suivre certaines étapes, notamment

  1. Assurez-vous que la phrase-clé principale apparaît dans le titre de votre page Web ou article de blog.
  2. La phrase-clé principale et ses différentes parties doivent être dispersées sur tout le contenu de votre page Web ou article de blog.
  3. Vous devez également utiliser les expressions alternatives, ce qu’ils appellent les mots clés LSI. LSI signifie Latent Semantic Indexing et ce sont les mots clés associés à vos mots clés principaux. Si vous pensez que vous utilisez trop vos mots clés principaux, vous devez les remplacer par des mots clés LSI.
  4. Utilisez vos mots clés (y compris les mots clés LSI) dans les balises <h1>, <h2> et <h3> pour les mettre davantage en valeur.
  5. Utilisez vos mots clés (y compris les mots clés LSI) comme texte d’ancrage lorsque vous créez un lien vers d’autres pages Web et articles de blog sur votre site Web.

Tout cela fait partie du référencement sur site. Ce sont les aspects techniques du référencement. Ceux-ci ne décident pas à eux seuls comment Google va classer votre contenu, mais ils font partie des éléments de base dont vous avez besoin pour écrire du contenu SEO.

Bien sûr, l’aspect fondamental de la rédaction de votre contenu doit toujours être sa qualité, sa pertinence et la valeur qu’elle offre à vos visiteurs. Sans une rédaction de contenu de qualité, il n’y a aucun espoir d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche. La rédaction de contenu de qualité est la partie la plus importante de votre référencement.

Avec la qualité, la mise en forme optimisée pour le référencement est très importante car l’algorithme de Google recherche des mots importants à des endroits particuliers de votre page Web ou de votre blog.

Venons-en maintenant à la partie «contenu» de la rédaction de contenu convivial pour les moteurs de recherche. Voici quelques éléments que vous devez suivre:

  1. Faites une recherche par mot clé: avant de commencer à rédiger du contenu, assurez-vous d’avoir une liste complète des bons mots clés et des phrases clés que vous allez utiliser. Il doit s’agir des termes de recherche que vos clients cibles et vos clients sont les plus susceptibles d’utiliser lorsqu’ils essaient de vous trouver, vous ou votre service, votre entreprise ou votre produit.
  2. Commencez à écrire du contenu de haute qualité: je ne peux jamais sous-estimer l’importance d’un contenu de haute qualité. Si la qualité de votre contenu est inférieure, peu importe le temps que vous passez à optimiser votre contenu, tous les avantages du référencement seront perdus. N’oubliez pas que la seule raison pour laquelle votre contenu existe est de servir vos clients potentiels et vos clients. Donc, quoi que vous écriviez, gardez à l’esprit que vous devez fournir une sorte de solution.
  3. Incorporez vos mots clés: Une fois que vous avez écrit du contenu que vous pensez pouvoir convertir correctement, intégrez vos mots clés. Insérez vos mots clés à des emplacements stratégiques. Ne les abusez pas. Chaque fois que vous sentez que vous ne pouvez pas vous empêcher de les utiliser, utilisez des alternatives – comme mentionné ci-dessus, utilisez des mots clés LSI.
  4. Promouvoir votre contenu: la commercialisation de votre contenu, en vous assurant que votre public cible est en mesure de trouver votre contenu via divers médias sociaux et canaux de réseaux sociaux, est un aspect important du référencement. Google veut une validation sociale. Essayez d’obtenir une validation sociale à partir d’autant de ressources que possible. La promotion du contenu vous donnera également de précieux liens de retour.

5 raisons pour lesquelles la rédaction de contenu est importante pour le référencement

Maintenant que nous savons ce qu’est le contenu SEO et comment l’écrire, venons-en au sujet principal du billet de blog: les raisons pour lesquelles l’écriture de contenu est importante pour le référencement.

Ce billet de blog Kissmetrics dit à juste titre que le référencement est en réalité une question de marketing de contenu . Et comme la rédaction de contenu est indispensable à tout véritable effort de marketing de contenu, nous pouvons affirmer que le référencement est en réalité une question de rédaction de contenu. Comment venir? Je décris cela ci-dessous.

1. Le référencement nécessite une utilisation stratégique des mots clés et des termes de recherche

Bien que de grands progrès aient été réalisés en termes de classement des pages Web et des articles de blog en fonction de leur valeur réelle, les mots clés comptent toujours. Vous pouvez juger de l’importance des mots clés par le fait que votre classement dépend de si vous avez utilisé vos mots clés ou l’une de ses alternatives dans le titre de votre page Web ou article de blog, ou non.

Ce n’est que par la rédaction de contenu stratégique que vous pouvez utiliser les bons mots clés pour rassasier Google. S’il n’y a pas de contenu, il est très difficile pour vous de classer les bons mots clés.

2. La validation sociale ne peut être obtenue que grâce à un contenu de qualité

J’ai personnellement vu que de nombreuses pages Web et articles de blog se classent bien en raison de la validation sociale qu’ils ont pu attirer malgré un contenu de qualité inférieure. Mais cela ne peut être réalisé que par la force brute et beaucoup d’argent. Pour une petite ou moyenne entreprise, la seule façon d’obtenir une validation sociale est la rédaction de contenu de qualité.

Lorsque votre contenu est génial, lorsqu’il offre de la valeur, lorsque les gens trouvent ce qu’ils recherchent à travers votre contenu, ils ont tendance à interagir avec votre contenu via les médias sociaux et les sites de réseaux sociaux. Lorsqu’ils partagent vos liens sur leur chronologie, Google considère ces actions comme une validation sociale, puis utilise cette validation pour classer vos liens.

3. Des liens de retour de qualité ne peuvent être obtenus qu'en raison d'un contenu de qualité

Les liens de retour sont également une forme de validation sociale, mais vous n’avez pas nécessairement à vous concentrer sur les réseaux sociaux et les sites Web de réseaux sociaux pour obtenir des liens de retour.

Pourquoi les gens créeraient-ils un lien vers votre site Web ou votre blog? Mis à part le fait que vous pouvez parfois payer des sites Web et des blogs pour créer un lien vers vous, dans la plupart des cas, les gens vous lient parce qu’ils apprécient ce que vous publiez.

Google considère cela comme une validation et ses algorithmes utilisent cette validation pour classer vos pages Web et vos articles de blog.

4. Afin de classer votre site Web et vos liens individuels, Google a besoin de contenu

Il s’agit d’une logique simple. Si vous n’avez pas de contenu, que va classer Google? Dans Google Images Google classe les images, dans Google Video, Google classe les vidéos et de la même manière, dans la section Google normale, Google classe le texte, votre contenu écrit.

C’est pourquoi la rédaction de contenu est importante pour votre référencement: elle donne à Google quelque chose à classer. Il indique également à Google pour quels mots clés et termes de recherche votre contenu doit être classé.

5. La rédaction de contenu contribue au facteur «Accomplissement de la tâche de recherche»

C’est une nouvelle tendance qui émerge: votre contenu résout-il un objectif? L’accomplissement des tâches de recherche devient un nouveau mot à la mode sur Internet, en particulier dans les cercles de marketing de contenu et de référencement.

Bientôt, Google va classer votre contenu selon le véritable objectif qu’il résout. Un utilisateur doit pouvoir trouver exactement ce qu’il recherche lorsqu’il utilise le moteur de recherche Google. Google travaille sur un algorithme qui pourra trouver si les gens sont en mesure de trouver exactement les informations dont ils ont besoin sur votre lien. Si oui, votre classement commencera à s’améliorer et si non, votre classement commencera à se détériorer.

Il fut un temps où le SEO existait isolément. Ce n’est plus le cas. Le référencement de nos jours est la somme totale de toute votre distribution de marketing de contenu. Sans un excellent contenu, vous ne pouvez jamais espérer profiter d’un bon classement dans les moteurs de recherche. Avec chaque mois précédent, l’écriture de contenu devient de plus en plus importante pour le référencement.

Source Anglaise: credible-content.com

Laisser un commentaire