7 sites pour trouver des images gratuites et libre de droit pour vos campagnes de web marketing

7 sites pour trouver des images gratuites et libre de droit pour vos campagnes de web marketing

Nous avons exploré des outils qui aident n’importe qui à créer du contenu visuel. Mais Où pouvez-vous trouver des images gratuites qui sont de haute qualité et autorisés à utiliser pour vos billets de blog ou de contenu des médias sociaux?

Presque toutes les images créées au cours des 30 dernières années sont encore protégées par le droit d’auteur, une protection qui donne à pratiquement tous les auteurs le droit exclusif d’utiliser ou de reproduire leur œuvre. Mais vous pouvez trouver une photo du domaine public, utiliser une image Creative Commons qui pourrait avoir besoin d’attribution, ou même créer votre propre image à partir de zéro.

Dans ce post, nous partagerons plus de 20 sources et outils différents pour des images gratuites, couvrant des sites d’images consultables, créer vos propres outils d’image, et plus encore.

 

Comprendre les droits d'auteur avant d’utiliser des images gratuites

Quelques choses à savoir avant de commencer. Les termes suivants apparaîtront souvent lorsque nous discuterons des sources d’images gratuites. Lisez les termes et conditions de chaque site que vous essayez afin de savoir exactement quand et quel type d’attribution est nécessaire.

Qu’est-ce que Creative Commons?

Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui permet le partage et l’utilisation de la créativité et des connaissances grâce à des outils juridiques gratuits. Il existe différents types de licences Creative Commons qui vont de l’autorisation de tout type d’utilisation sans attribution à l’autorisation de certaines utilisations et pas de modifications.

Qu’est-ce que le domaine public?

Les œuvres du domaine public sont celles dont les droits d’auteur ont expiré, ont été confisqués ou sont inapplicables. Trouver quelque chose sur Internet ne signifie pas qu’il est dans le domaine public.

Qu’est-ce que la redevance gratuite?

Les images sans redevance ne sont pas nécessairement gratuites. Dans la plupart des cas, vous devrez payer des frais uniques pour obtenir les droits d’utilisation de l’image. Ensuite, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Le « ibr » en « iabl »signifie seulement que vous n’avez pas à payer des redevances au propriétaire de l’image chaque fois que vous l’utilisez. 

Plus de 24 sites web pour trouver des images gratuites pour votre marketing

Sans plus attendre je vous partage notre. liste. de stock image gratuite! Pensez à vérifier les conditions d’utilisations selon ce que vous désirez faire avec ces images.

Burst est une plate-forme photo gratuite pour les entrepreneurs par Shopify. Les images sont à la fois gratuites et libres de redevances. (Burst a une section cool d’idées d’affaires, avec des conseils et des images haute résolution pour démarrer votre entreprise.)

Les images sur Pixabay sont sous licence Creative Commons Zero (CC0), ce qui signifie que vous pouvez utiliser les images sans demander la permission ou donner crédit à l’artiste (bien qu’il soit toujours apprécié). 

Kaboompics utilise sa propre licence, qui est similaire à Creative Commons Zero, sauf que vous ne pouvez pas redistribuer ses photos. Il ya deux choses que j’aime sur Kaboompics: un, il me permet de rechercher par couleur, et deux, il fournit une palette complémentaire de couleurs dans la photo.

4. Canva

Canva est un outil de conception graphique en ligne qui offre également des photos en stock gratuites. Un avantage de l’utilisation de Canva est que vous pouvez rapidement transformer une image en un graphique personnalisé à utiliser sur les médias sociaux ou votre blog.

La gratisographie a également sa propre licence photo gratuite, qui vous permet de faire « presque tout ce que vous pouvez penser ». Bien qu’ils aient un nombre assez limité d’images maintenant, beaucoup sont des images de haute qualité que j’utiliserais.

6. Recherche d’images avancées Google

Google Advanced Image Search est une méthode de recherche d’images gratuites à travers les propres outils de recherche de Google.

Unsplash a sa propre licence, qui vous permet essentiellement d’utiliser les images gratuitement, comme vous le souhaitez, sauf pour les utiliser pour créer un site web concurrent. 

Laisser un commentaire